La saison 2020/2021 de la Premiership Hongkongaise annulée


Les mauvaises nouvelles s'enchaînent cette année pour le rugby hongkongais. Après la fin du programme de rugby élite à XV, pour simplifier la "mort" du rugby professionnel à XV local et le départ du technicien gallois Leigh Jones vers les Leicester Tigers en Angleterre, le Hong Kong Rugby Union a annoncé la fin de saison définitive du championnat local.


En effet, en raison du coronavirus qui frappe Hong Kong, la saison 2020/2021 de la Premiership hongkonaise était à l'arrêt depuis fin novembre dernier. Mais après 4 mois, beaucoup de clubs ne veulent toujours pas reprendre la compétition.


Qui plus est, les internationaux à 7 sont absents puisqu'ils se préparent pour le tournoi de repêchage de Monaco (19 et 20 juin 2021) pour une possible place aux jeux olympiques de Tokyo. Et c'est sans oublier l'Asia Rugby Championship (XV) qui devrait bientôt avoir lieu.


En raison de tout cela, il est impossible pour la fédération hongkongaise de rugby de retarder la reprise ou de reprogrammer le championnat. Contrairement à ses voisins japonais et sud-coréens, Hong Kong n'aura pas pu redémarrer la saison.

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 - 2021 | asierugby.com