La New League démarrera avec 25 équipes!


Madame Mayumi Taniguchi (directrice générale de la New League Corporation) vient de dévoiler que 25 équipes se sont présentées candidates et ont répondu aux exigences pour intégrer la future New League (toutes n'ont pas répondu pour autant à la partie pro).


Ce sont les 16 équipes de Top League, les 8 de Top Challenge League et Chugoku Red Regulions (champion de la Top Kyushu A League, 3ème division) qui démarreront dans cette future New League qui sera lancée officiellement en janvier 2022.


Cette dernière sera composée de deux divisions professionnelles et d'une troisième corporative. Les 25 franchises seront divisées entre ces trois championnats. Leur place seront décidées selon deux points: les critères pour évoluer ou non chez les pros et leur performance sportive lors de la saison 2020/2021 (janvier 2021-mai 2021).


Autant dire que la course à l'armement s'annonce explosive chez les grosses équipes du rugby japonais. La 1ère division professionnelle devrait se composer au mieux de 8 ou 9 franchises, de quoi donner naissance à un championnat extrêmement relevé! D'autres équipes pourraient postuler à intégrer la New League mais ne pourront l'intégrer qu'à partir de la seconde saison en 2023. On parle ainsi notamment de Tokyo Gas (champion en titre de la Top East A League, 3ème division). Les Sunwolves sont les grands absents.

159 vues

© 2020 - 2020 | asierugby.com