La Mongolie lance son équipe nationale féminine de rugby à 7



2022 va être une année très importante pour le rugby mongol. Pour rappel, la Mongolie accueillera l'Asia Rugby Championship Division 3 Sud Est et Est 2022 du 4 au 9 juin prochain avec en vue une possible montée en Division 2 (3ème division asiatique) puisque la MRFU est membre à part entière de World Rugby depuis 2021.


Mais l'année sera aussi aux couleurs du rugby à 7 puisque l'équipe nationale masculine, 4ème de l'Asia Rugby Trophy 2019, participera comme l'un des grands outsiders à l'édition de 2022 à Jakarta en Indonésie du 6 au 7 août.


Mais ce n'est pas tout puisque l'équipe nationale féminine de rugby à 7 va faire ses grands débuts internationaux. La Mongolian Rugby Football Union vient de créer cette sélection nationale et va la lancer lors de l'Asia Rugby Trophy 2022.


C'est un grand pas réalisé par la MRFU avec la création de cette équipe nationale. Ce n'est toutefois pas une surprise car le rugby féminin se développe en Mongolie et les femmes ont leur championnat national de rugby, à XV et à 7 depuis plusieurs années.

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout