La Malaysia Rugby Union dévoile le design du futur New National Stadium


Aujourd'hui est un grand jour pour le rugby malaisien. La Malaysia Rugby Union vient en effet de dévoiler officiellement le design du futur New National Stadium. Celui-ci sera dédié en priorité aux matchs internationaux de la sélection malaisienne de rugby à XV et sera construit dans la ville de Putrajaya (92 000 habitants), l'une des deux capitales de la Malaisie située une trentaine de kilomètres au sud de l'autre capitale, à savoir Kuala Lumpur.


Le futur stade national de rugby sera doté d'une tribune et d'une capacité de 5 000 places. Il sera également équipé d'un second terrain pour les entraînements. Son coût de construction est estimé à 3 800 000 euros. Datuk Shahrul Zaman Yahya, président de la Malaysia Rugby Union, espère voir les travaux terminés pour 2022.


Le futur New National Stadium ne sera toutefois pas le premier stade de rugby en Malaisie. L'honneur revient au Eagles Rugby Club Stadium basé dans la ville de Sandakan et qui appartient aux Sabah Eagles. Par le passé, le club malaisien a souvent mis à disposition son stade pour des rencontres internationales des "Hibiscus".

19 vues

© 2020 - 2020 | asierugby.com