La Malaisie recherche 400 000 euros de sponsors pour préparer l'Asia Rugby Championship 2021


La pandémie du coronavirus affecte énormément le monde du sport, en particulier celui du ballon ovale. Et c'est encore plus vrai en Asie où beaucoup de fédérations jouent les équilibristes. C'est ainsi le cas dernièrement de la Malaisie.


Malgré des grands progrès en termes de résultats et de parrainage ces dernières années, le pays est revenu à la case départ en raison de la perte de deux sponsors majeurs en 2020 suite à l'arrivée de la pandémie du coronavirus.


Le président de la Malaysia Rugby Union, Datuk Shahrul Zaman Yahya, espère toutefois collecter 400 000 euros pour préparer les Hibiscus à l'Asia Rugby Championship 2021 qui se déroulera du 22 mai au 26 juin prochain.


L'équipe nationale doit faire face à Hong Kong (champion en titre) et à la Corée du sud dans cette édition qui va compter pour les qualifications pour la coupe du monde de rugby de 2023 en France. Aussi, la MRU et le sélectionneur Brad Mika voudraient mettre les gros moyens pour la préparation en convoquant 60 joueurs (!) et en organisant des tests matchs en les divisant en deux équipes. D'où cette somme de 400 000 euros.


Je rappelle que le rugby malaisien fait face à une crise économique majeure depuis la pandémie du coronavirus. La Malaysia Rugby League, le championnat national de rugby à XV qui devait se dérouler du 6 février au 3 avril cette année, a été annulée.

42 vues0 commentaire