La JRLO introduit le "système d'entrée anticipée"


La Japan Rugby League One vient d'annoncer les premiers changements alors que le nouveau championnat japonais de rugby est toujours dans sa phase d'essai (2022-2024). Le plus important est la mise en place du système d'entrée anticipée.


A partir de cette saison , les joueurs universitaires de 4ème année pourront participer à la compétition après la fin du championnat national universitaire nippon, soit au minimum dès le 14 janvier. Ils devront pour cela avoir reçu une offre d'emploi (joueur professionnel ou salarié) et validé leur inscription dans les 14 jours auparavant.


L'objectif est de lancer bien plus tôt les jeunes joueurs japonais dans le rugby professionnel pour leur permettre de concurrencer les meilleurs joueurs et de prétendre assez vite à une place en équipe nationale. A l'heure actuelle, les nippons son sélectionnés sur le tard chez les Brave Blossoms, en moyenne vers 24 à 25 ans.


Pour la saison à venir, de nombreux jeunes joueurs japonais sont attendus comme le capitaine de Meiji University, l'ailier et international à 7 nippon Kippei Ishida.

74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout