La JRFU réfléchit à la création d'une équipe japonaise U23 dans la future Pro League


C'est le problème majeur actuel du rugby japonais. Avec l'absence des compétitions U20 et du Pacifique, les Baby Blossoms et les Junior Japan n'ont plus joué un seul match officiel depuis plus d'un an et l'écart se creuse avec les Brave Blossoms.


Comment permettre aux meilleurs jeunes joueurs nippons, dont la majorité perdent 4 années à l'université après le mythique tournoi du Hanazono, d"élever rapidement leur niveau pour être le plus tôt possible sélectionnables avec l'équipe nationale?


La Japan Rugby Football Union réfléchit actuellement à la question et l'une des solutions trouvées serait de lancer une équipe U23 dans la future Pro League (2ème ou 3ème division) en se basant sur le modèle de celle de football qui évolue en J3 (3ème division nippone).


Cela permettrait ainsi aux meilleurs espoirs du rugby japonais d'être confrontés aux équipes professionnelles de la future Pro League et d'élever leur niveau. Les Baby Blossoms en tireraient aussi profit en devenant beaucoup plus compétitifs au niveau international.

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout