La fédération sud-coréenne de rugby va changer de logo


La Korea Ruby Union va bientôt changer de logo. Pour ce changement important, la Korea Rugby Union appelle les fans de rugby au pays à voter en ligne entre le 6 mars et le 19 mars prochain. Il y a 8 logo au choix qui sont divisés en 3 emblèmes différents précis: le corbeau à 3 pattes, le bateau tortue et le Mugunghwa (Rose de Sharon).


Le corbeau à 3 pattes (1 et 2): il est le symbole du royaume disparu de Goguryo, le pays le plus vaillant de l'histoire coréenne. Il est un signe de bon augure de l'imagination divine qui vit au soleil et relie les dieux célestes aux humains. Il exprime une image raffinée et élégante en utilisant la couleur bleue mais aussi le courage de voler vers le but.


Dans la 2ème version du logo, le bleu et le rouge, qui sont les couleurs du Taegeuk (le symbole coréen traditionnel), sont utilisées. La forme du bouclier est présente pour exprimer un pouvoir organisationnel extrêmement fort.


Le bateau tortue (3 et 4): Il est l'emblème de la victoire historique de l'amiral Yi Sun Sin, héros national ayant sauvé par deux fois son pays lors du XVIème siècle. Il symbolise une percée que personne ne peut arrêter. Il est utilisé en conjonction avec le Mugunghwa (Rose de Sharon) pour symboliser la peur des sports coréens.


Le Mugunghwa ou rose de Sharon (5, 6, 7 et 8): il a toujours été l'emblème historique de la Korea Rugby Union. On retrouve bien évidemment le bleu et le rouge, qui sont les couleurs du Taegeuk (le symbole coréen traditionnel) mais aussi le célèbre ballon ovale.

291 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 - 2021 | asierugby.com