La fédération palestinienne de rugby signe un partenariat avec le club libanais de Al Ahed


Fondé en 2016, la Palestinian Rugby Union se développe peu à peu. Il y a quelques jours, la fédération palestinienne a signé un partenariat avec le club libanais de Al Ahed. L'objectif est de s'appuyer ainsi sur la forte communauté palestinienne qui évolue dans le pays voisin pour pouvoir créer très bientôt la sélection nationale à XV de Palestine.


Le Liban devrait se doter prochainement d'un championnat national régulier suite à l'élection de Samir Dbouk comme nouveau président de la Lebanese Rugby Union. Et pour la croissance du rugby palestinien, l'appui de ce pays est tout simplement vital.

C'est ce qu'a compris le président de la fédération palestinienne de rugby, Rabie El Masri, qui sait qu'il peut compter sur une diaspora palestinienne énorme au Liban. A 38 ans, ce français d'origine palestinienne est un fan absolu du sport ovale.


Ancien joueur (pilier) de Toulouse en rugby à XIII, il était en tournée ces derniers jours au Liban où il a ainsi visité le club du Al Ahed où évolue une très forte communauté palestinienne. Le rugby en Palestine a de beaux jours devant lui.

28 vues0 commentaire

© 2020 - 2021 | asierugby.com