La Corée du sud va jouer un test match face au Japon fin juin


La Korea Super Rugby League 2022 vient de se terminer et la Corée du sud se penche désormais sur l'Asia Rugby Championship 2022. Si la liste n'a pas encore été donnée par le sélectionneur Lee Myung Geun, la Korea Rugby Union se prépare sérieusement.


Le président de la KRU Choi Yoon est en discussion très avancée avec son homologue de la JRFU Shigetaka Mori. Un plan a été lancé pour organiser un test match entre le Japon et la Corée du sud fin juin. Le lieu n'est pas connu pour l'heure mais on peut penser qu'il aura lieu dans la région de Kyushu. Pour les dirigeants sud-coréens, il s'agit de préparer leur équipe nationale pour le choc face à Hong Kong le 8 juillet à Incheon.


Car avec tout le respect pour la Malaisie, la Rose de Sharon devrait facilement vaincre et éliminer les Bunga Raya le 4 juin prochain. Ce sera l'occasion du côté japonais de lancer des jeunes joueurs (National Development Squad) avant les deux tests matchs face à la France.


Mais pour la Corée du sud, ce sera la plus grande opposition dont la sélection nationale fera face depuis 2017. Et c'est sans aucun doute la meilleure préparation possible avant de jouer le titre face aux Dragons. Le test match face au Japon devrait d'ailleurs voir le retour en sélection des joueurs sud-coréens professionnels évoluant en League One.

152 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout