L'Ouzbékistan affiche ses ambitions


89ème au classement World Rugby (dont il est membre depuis 2014), l'Ouzbékitan affiche de grosses ambitions cette année. Le pays historique de Tamerlan s'est donné comme objectif de remporter l'Asia Rugby Championship Division 3 Centre (4ème division asiatique).


Pour cela, les ouzbeks devront vaincre le Kirghizistan (pays hôte), la Mongolie (ou l'Afghanistan) et surtout le Kazakhstan, le géant de l'Asie centrale qui domine ses voisins depuis des décennies. Pour passer ainsi ce cap et devenir le pays numéro un de l'Asie centrale, l'équipe nationale est actuellement en préparation depuis le 17 janvier dernier au camp de base d'entraînement nationale de Yangiabad.


Par ailleurs, le sélectionneur ouzbek Danil Kulikov est appuyé depuis quelques mois par le technicien sud-africain Andre Human, qui est venu apporter beaucoup de professionnalisme. L'Ouzbekistan veut retrouver dès cette année l'Asia Rugby Championship Division 2 (3ème division asiatique) et pourra compter bien évidemment aussi sur sa star, le 3ème ligne Abduvoris Karimov (10 caps) qui évolue dans l'équipe réserve de l'Enisei-STM en Russie.

91 vues0 commentaire