L'international japonais Yusuke Nagae lance un nouveau club de rugby à Kasugai


Yusuke Nagae compte révolutionner le rugby japonais. L'international nippon de 35 ans (18 caps), joueur professionnel, vient de lancer un projet très ambitieux. Ce dernier vient en effet de créer un nouveau club de rugby au pays, avec un but très précis.


L'équipe des Warriors sera basée à Kasugai, une ville de 300 000 habitants dans la préfecture d'Aichi. Un endroit que Yusuke Nagae connaît très bien pour avoir joué au niveau lycéen avec Chubu Univ. Kasugaoka HS. La création de ce club a pour but d'enraciner le rugby dans la région et de faire de Kasugai une ville de rugby.


L'ancien international japonais compte ouvrir des écoles et des académies dans le coin avec l'arrivée des Warriors. La nouvelle équipe aura pour but de recruter aussi pour son effectif sénior des jeunes universitaires bloqués après leur diplôme et ne trouvant pas de place dans les clubs de la future Pro League et autres corpos. De nombreux joueurs nippons de 22 à 23 ans arrêtent ainsi le sport ovale au pays malgré un potentiel réel pas exploité.


L'ambition est de permettre à ces joueurs "à floraison tardive" de progresser et de pourquoi pas atteindre derrière la sélection nationale des Brave Blossoms. Pour cela, le club des Warriors va s'appuyer sur des entraîneurs qui seront d'anciens joueurs de Top League et autres et qui viendront apporter leur expérience du plus haut niveau.


Yusuke Nagae veut ainsi créer un cycle dans lequel les générations se rassembleront pour envoyer de plus en plus de joueurs vers le sommet. A long terme, Kasugai Warriors pourrait bien prétendre à intégrer la future Pro League. Le logo du club sont deux mains qui attrape un ballon de rugby, le vert rappelant la couleur de l'herbe du terrain.


Actuellement, il n'y a pas assez de personnes pour former une équipe et le club collabore avec Chubu Univ. Rugby Club. Le projet de Yusuke Nagae a besoin de fonds pour devenir réalité (11 340 euros). En l'espace d'une journée, les Warriors ont récolté 39% de la somme. Le montant sera vite obtenu alors qu'il reste encore 29 jours pour l'atteindre.


Voici le lien pour faire un don: https://camp-fire.jp/projects/view/419871


Le site officiel du club: http://kc-warriors.com/

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout