L'international japonais Ryoto Nakamura passe professionnel à 29 ans


C'est aujourd'hui dans la presse nippone que Ryoto Nakamura (Suntory Sungoliath) a annoncé une nouvelle importante dans sa carrière. A 29 ans, l'international japonais (24 caps) passe professionnel sur le tard. Le centre nippon faisait parti des rares joueurs-employés de l'effectif du Japon lors de la dernière coupe du monde de rugby au pays.


Devant faire face désormais à la concurrence du jeune phénomène Shogo Nakano en club et bientôt en sélection, Ryoto Nakamura a décidé de devenir professionnel pour pouvoir répondre aux attentes et participer à la coupe du monde de rugby de 2023 en France. Il compte qui plus est devenir entraîneur après la fin de sa carrière.


L'international nippon n'est pas le premier joueur de rugby à devenir professionnel sur le tard dans son pays. Dans un sport principalement corporatif où les joueurs japonais pros sont minoritaires mais sont de plus en plus nombreux ces dernières années, les exemples ne manquent pas. On peut citer celui célèbre de l'international nippon Yu Tamura lors de son transfert de NEC Green Rockets à Canon Eagles en 2017 ou celui plus récent de l'arrière Yoshizumi Takeda de Toyota Verblitz aux Sunwolves, puis chez Kintetsu Liners.

© 2020 - 2020 | asierugby.com