L'international japonais Kazuki Himeno signe un contrat d'un an chez les Highlanders


Véritable star actuelle du rugby japonais, le 3ème ligne Kazuki Himeno (Toyota Verblitz) ne participera pas à la dernière saison de l'histoire de la Top League. L'international nippon (17 caps) vient de signer un contrat d'un an avec la franchise néo-zélandaise des Highlanders.


Passé par Teikyo Univ. (2013-2017) avec qui il a remporté le championnat national universitaire à 4 reprises, Kazuki Himeno s'est imposé comme un titulaire indiscutable dès ses débuts avec Toyota Verblitz et les Brave Blossoms en 2017.


Taulier indispensable de la sélection japonaise (il peut jouer 2ème ligne, 3ème ligne aile et numéro 8), il a été l'un, si ce n'est le meilleur joueur nippon de la dernière coupe du monde de rugby qui a vu le Japon atteindre pour la 1ère fois de son histoire les 1/4 de finale.


Les Highlanders frappent ainsi un très grand coup sportif et médiatique. Kazuki Himeno (26 ans, 187 cm et 109 kg) devient le 2ème joueur japonais de l'histoire à porter le maillot de la franchise néo-zélandaise après le 1/2 de mêlée Fumiaki Tanaka.

62 vues

© 2020 - 2020 | asierugby.com