L'international japonais Akihito Yamada va signer en Major League Rugby américaine


C'est l'info qui vient de tomber au Japon. L'ailier Akihito Yamada (NTT Shining Arcs) va signer prochainement dans la Major League Rugby américaine. L'international japonais (25 caps) est en contact très avancé avec plusieurs clubs dont le champion en titre Seattle Seawolves. Et c'est le choix de ce dernier qui semble se confirmer.


La raison est très simple. Akihito Yamada veut se rapprocher de Hawaï, d'où est originaire son épouse et l'équipe de Seattle Seawolves serait parfaite en ce sens. Après Kensuke Hatakeyama (35 ans) et désormais Akihito Yamada (bientôt 36 ans), la Major League Rugby confirme qu'elle devient un championnat de pré-retraite pour les joueurs nippons.


Né à Kitakyushu, le célèbre ailier passé par Keio Univ. (2004-2008) a signé son premier contrat professionnel chez Honda Heat (2008-2010), alors en 2ème division. Il est ensuite parti chez Panasonic Wild Knights (anciennement Sanyo Wild Knights jusqu'en 2011) avec qui il a évolué de 2010 à 2019, remportant plusieurs titres nationaux.


L'international nippon est connu aussi pour avoir porté le maillot des Nojima Sagamihara Rise (football américain au Japon) en 2012 mais également de la Western Force (2015) et de la franchise japonaise des Sunwolves (2016, 2018 et 2019) en Super Rugby.


Depuis 2019, il évolue chez NTT Shining Arcs. Mais face à la concurrence de Kai Ishii et de l'international sud-coréen Chang Yong Heung, il ne fait plus parti des plans de l'entraîneur-chef sud-africain Hugh Reece Edwards. C'est donc un joueur en toute fin de carrière qui s'apprête à signer en Major League Rugby cette année. Il rejoindra son nouveau club dans les jours à venir dès le contrat signé et le visa délivré.


Mais Akihito Yamada gardera toujours une belle place dans l'histoire du rugby nippon. Le fantastique ailier japonais, appelé sur le tard en sélection par Eddie Jones, avait été un des grands tauliers de la belle coupe du monde de rugby de 2015 du Japon. On se souvient ainsi son essai fantastique lors de la victoire face aux Samoa (26 à 5)!

87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 - 2021 | asierugby.com