L'entraîneur-chef Fazil Marija prolonge avec Kandy Sports Club


Champion en titre, Kandy Sports Club connaît une période des transferts assez moyenne. Malgré la signature du 3ème ligne Shawket Lahir (Havelock SC), le mythique club sri lankais a vu le départ de ses piliers et internationaux Ganuka Dissanayake et Ashan Darling vers Navy Sports Club mais il n'a surtout pas réussi à signer le jeune ouvreur et international sri lankais Reeza Rafaideen (CR & FC, 2 caps), qui a préféré s'engager avec le Colombo Hockey and Football Club, gros prétendant au titre l'an prochain.


L'ailier et star sri lankaise à 7 Richard Dharmapala serait aussi devenu une cible prioritaire pour deux autres clubs du championnat. Dans cette drôle d'ambiance, Kandy Sports Club peut compter au moins sur Fazil Marija.


L'entraîneur-chef a prolongé d'un an son contrat avec l'équipe de Kandy. Légende vivante des Tuskers et ancien joueur professionnel (ouvreur), il est le plus grand international sri lankais de rugby de l'histoire (avec plus de 50 caps entre 2005 et 2018). Il est connu pour avoir été lancé à l'âge de 19 ans en sélection par le regretté sélectionneur néo-zélandais George Simpkin (mort cette année).


Joueur emblématique de Kandy Sports Club (2004-2018), Fazil Marija est entré dans le staff en 2018 avant de devenir l'entraîneur-chef en 2019 et de conduire le club à un nouveau titre national. Le technicien sri lankais sera assisté de Buddhika Thalagampola qui vient d'être nommé nouvel entraîneur des avants de l'équipe.

28 vues

© 2020 - 2020 | asierugby.com