L'Agong Cup débutera le 7 août 2021


La Malaysia Rugby Union vient de dévoiler les dates de la prochaine édition de sa coupe nationale. L'Agong Cup comme on la surnomme, se déroulera du 7 août au 31 décembre. C'est une très bonne nouvelle pour le rugby malaisien qui reste comme quasiment tous les pays asiatiques sur une année 2020 vierge en raison de l'épidémie du coronavirus.


Le club de Terengganu, champion en titre (son 1er et unique obtenu en 2019), sera l'un des deux grands favoris du championnat avec Sabah. Il faut dire que cette équipe malaisienne entraînée par Izaimi Zainuddin, compte dans ses rangs de nombreux internationaux malaisiens (Lawrence Petrus, Timochi Vonimoku, etc...) ainsi que des joueurs fidjiens récemment signés tels que Iowane Teba et Josaia Tokarua.


En ce qui concerne Glen Cakautini, qui a fait les beaux jours de Terengganu, il a depuis rejoint l'équipe des MGen Plus Skulls en Corée du sud. Depuis 2019 et dans un souci de renforcer la sélection nationale des Hibiscus, la fédération malaisienne de rugby autorise chaque club à avoir 4 joueurs étrangers dans son effectif dont 3 sur le terrain.


En 2018, la grande équipe de Sabah remportait la coupe nationale avec le célèbre international néo-zélandais Luke McAlister dans ses rangs. Les 13 clubs représentent chacun l'un des 13 états qui composent la Malaisie. Il ne faut pas confondre avec les clubs qui composent la Malaysia Rugby League, le championnat national malaisien. Pour ce dernier, aucune date n'a encore été donnée pour l'an prochain.

80 vues0 commentaire

© 2020 - 2021 | asierugby.com