Kamaishi Seawaves vise une montée en 1ère division d'ici 3 ans


Kamaishi Seawaves, héritier du mythique Nippon Steel Kamaishi, jouait cette année en Top Challenge League. Le club japonais évoluera la saison prochaine en 2ème division de la Japan Rugby League One qui sera lancée officiellement le 7 janvier 2022.


L'équipe de Kamaishi sera opposée à Hanazono Kintetsu Liners, Hino Red Dolphins, Mie Honda Heat, Mitsubishi Sagamihara Dynaboars et Skyactivs Hiroshima. De grosses écuries en perspective mais le club nippon a pourtant de grandes ambitions.


En effet, Kamaishi Seawaves se donne 3 ans pour monter en 1ère division. D'ailleurs pour rappel, à partir de 2025 une licence copiée sur le modèle de la J-League en football sera obligatoire pour répondre aux normes et accéder à l'élite.


Le grand défi du club japonais sera de trouver un stade 15 000 places minimum, le Kamaishi Recovery Memorial Stadium (6 000 places) n'y répondant pas. La solution envisagée par Kamaishi Seawaves serait alors de jouer dans le Yurtec Stadium Sendai (19 694 places) situé dans la ville de Sendai, 190 kilomètres au sud.



31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout