Kamaishi Seawaves candidat officiel pour intégrer la New League


4ème cette année en Top Challenge League (2ème division japonaise), Kamaishi Seawaves vient de valider sa candidature officielle auprès de la Japan Rugby Football Union pour intégrer la future New League nippone.


Franchise créée en 2001 et qui a succédé au mythique Nippon Steel Kamaishi (9 titres de champion national corpo et 8 titres du légendaire All Japan Championship), elle possède un argument de poids en étant une très vieille terre de rugby au pays.


Le Kamaishi Recovery Memorial Stadium (6 000 places), construit pour la coupe du monde de rugby de 2019, répond pour l'heure au condition mais l'équipe de Kamaishi devra trouver un nouveau stade pour répondre aux exigences d'ici 2023 (avoir une capacité de 15 000 places). Kamaishi Seawaves franchit en tout cas le pas et devrait devenir la première équipe professionnelle de rugby de la New League qui débutera en automne 2021.


La fédération nippone de rugby, en raison du coronavirus qui frappe actuellement l'archipel, a reporté les validations des candidatures des franchises japonais jusqu'à mi-mai (contre fin mars prévu à l'origine). Les Sunwolves, exclus du Super Rugby, pourraient en faire parti.

© 2020 - 2020 | asierugby.com