HKFC enchaîne un 3ème succès consécutif dans la douleur face à Kowloon


Aujourd'hui avait lieu la troisième journée de la Premiership hongkongaise 2020/2021. La deuxième rencontre opposait HKFC à Kowloon. Le leader du championnat était le grand favori de cette rencontre. Les locaux allaient confirmer dans cette première mi-temps avec un doublé de l'ailier néo-zélandais Eremia Tapsell et un essai tout en puissance du talonneur international hongkongais et capitaine Mitchell Andrews.

Le champion en titre creusait l'écart en début de seconde période grâce à un essai en coin de la pépite hongkongaise Max Denmark suite à une magnifique diagonale de l'ouvreur Glyn Hughes. Mais ce dernier n'était pas en réussite devant les poteaux.

Les bleus et blancs n'étaient ainsi pas encore totalement à l'abri d'un retour des visiteurs, surtout après l'essai sur une interception du centre Lewis Warner. L'ouvreur Harry Johnston profitait de l'indiscipline des locaux pour passer 3 pénalités dont deux de 50 mètres! Le suspens était tout entier mais la défense des coéquipiers de Mitchell Andrews tenait bon.


Au final, HKFC s'impose dans la douleur face à Kowloon (20 à 19) après avoir mené 20 à 5 au bout de 45 minutes de jeu. Le champion en titre a toutefois tenu bon et enchaîne un 3ème succès consécutif et est désormais seul leader du championnat.


HKFC 20-19 Kowloon


Pour HKFC:


4 essais de: Eremia Tapsell (3', 21'), Mitchell Andrews (31') et Max Denmark (45')


Pour Kowloon:


1 essai de: Lewis Warner (55'),

1 transformation de: Harry Johnston (56')

4 pénalités de : Harry Johnston (8', 63', 68', 75')

19 vues

© 2020 - 2020 | asierugby.com