En collaboration avec les Dynaboars, Clark Memorial HS va lancer un club féminin à Yokohama en 2022


C'est une première historique au Japon. Une collaboration entre un club de Top League et un lycée va permettre la création d'une équipe de rugby féminine. Grâce à l'appui de Mitsubishi Sagamihara Dynaboars, Clark Memorial International Senior HS va lancer un club féminin de rugby dans son campus de Yokohama (Kanagawa).


Celui-ci sera officiellement lancé en avril 2022, le recrutement des futures joueuses ayant lieu à partir de cet été. L'importance de cette collaboration est telle que Katsuyumi Kiyomiya, vice-président de la JRFU, était présent lors de la cérémonie.


Le futur club utilisera des installations privées et publiques à Yokohama la semaine et ceux de Mitsubishi Sagamihara Dynaboars (terrain de gazon naturel, centre d'entraînement intérieur, etc...) durant le week-end et les vacances scolaires. L'équipe de Sagamihara fournira qui plus est des techniciens pour former les jeunes joueuses.


Les ambitions du futur club lycéen de Yokohama sont claires: produire des candidates pour les jeux olympiques dès la 5ème année (2026). Car oui, l'équipe sera axée au départ sur le rugby à 7 bien qu'elle participera aussi très vite aux compétitions de rugby à XV.

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout