Effet coupe du monde de rugby 2019: 4 matchs de Top League relocalisés!



Suite aux succès des affluences de ce début de saison 2019/2020 de Top League, avec notamment le record historique battu par la rencontre Toyota Verblitz/Panasonic Wild Knights (37 050 spectateurs), la Japan Rugby Football Union a décidé de surfer sur la vague et de relocaliser quatres rencontres en avril prochain.


Le premier changement concerne le match Hino Red Dolphins/Canon Eagles (26 avril). Celui-ci devait avoir lieu au Akigin Stadium de Akita (5 000 places), très beau stade de rugby où est basé Akita Northern Bullets (club de 3ème division nippone). Il se jouera finalement toujours dans la même ville, mais dans le Soyu Stadium (20 000 places), stade du Blaublitz Akita, club de football qui évolué en J3 League (troisième division japonaise).


Plus de places mais une vue du terrain qui sera moins facile pour les spectateurs avec cette immense piste d'athlétisme. Enfin, le gros des changements concerne Yamaha Jubilo. L'équipe nippone va jouer trois rencontres au Ecopa Stadium (50 889 places) face à Kubota Spears (4 avril), Honda Heat (18 avril) et Panasonic Wild Knights (25 avril).


A l'occasion de cette dernière, le record d'affluence pour un match de Top League pourrait tout simplement exploser! D'autant que le Ecopa Stadium est rentré dans la légende du rugby japonais après la victoire historique des Brave Blossoms face à l'Irlande (19 à 12) lors de la dernière coupe du monde de rugby au pays! Une bonne nouvelle donc avant le lancement de la ligue pro en 2021.

43 vues

© 2020 - 2020 | asierugby.com