Deux pépites du rugby taïwanais évoluent chez Tenri Univ. au Japon


Le pilier droit Kuo Wen Chin (Shizuoka) n'est pas le seul joueur de rugby à XV taïwanais à évoluer actuellement au Japon. En effet, deux autres compatriotes sont en ce moment dans l'archipel nippon, mais au niveau universitaire.


Tenri University a commencé à signer le premier joueur de rugby taïwanais il y a deux ans. Il s'agit du troisième ligne Cheng Chao Yi. Ce dernier arrivait tout droit de la prestigieuse équipe de Zhuwei HS. International U20 taïwanais, il avait participé en 2018 à la superbe victoire face la Corée du sud U20 (7 à 5).


Joueur très polyvalent qui peut jouer à tous les postes en deuxième et troisième ligne, Cheng Chao Yi (20 ans, 185 cm et 105 kg) est devenu un titulaire indiscutable avec son équipe japonaise. Aujourd'hui, il a même été l'homme du match lors de la victoire contre Kindai Univ. (10 à 0). C'est un jeune phénomène qui devrait signer si tout va bien son premier contrat professionnel en 2024 avec un club de rugby de League One.


Le deuxième joueur est arrivé cette année: Hua Bo Yuan. Comme son prédécesseur, il vient tout droit de Zhuwei HS mais n'a jamais porté le maillot de l'équipe nationale U20 de Taïwan (pandémie). Il n'a toujours pas joué non plus avec l'équipe première de Tenri University.


Mais à seulement 18 ans, il dispose d'un gabarit hors normes pour un deuxième ligne taïwanais (193 cm et 118 kg). Sa progression chez le célèbre club universitaire nippon sera à surveiller de très près dans les années à venir. Entre les meilleurs jeunes joueurs partant pour le Japon et le lancement de la Taiwan Rugby League, l'équipe nationale de rugby à XV de Taïwan a de grandes chances de rejouer les premiers rôles en Asie dans le futur.

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout