Daisuke Ito future star du rugby japonais!



Il est un joueur qui a crevé l'écran lors du dernier Hanazono (99ème édition) devant les yeux de tous les spécialistes et fans du rugby japonais. Je parle bien entendu de Daisuke Ito (Toin Gakuen HS). Né le 15 juillet 2001, ce jeune phénomène de 18 ans au petit gabarit (178 cm, 81 kg) n'est autre que le frère cadet de l'internationale japonaise (à XV et à 7) Yuki Ito (23 ans, Mie Women's Rugby Club Pearl's). Le rugby, une véritable tradition dans la famille.


La performance de l'ancien international U17 nippon a ainsi été analysée par de nombreux internationaux japonais dont l'ex-joueur de Toshiba Brave Lupus, Jun Fujii (2006-2019, 6 caps). Celui-ci avoue ainsi avoir été impressionné par le calme du jeune joueur, son très bon jeu au pied et sa facilité déconcertante à prendre les intervalles grâce à des appuis de feu et des accélérations folles qui ne sont pas sans rappeler un certain Kotaro Matsushima!


Autre point commun, ce dernier est connu pour avoir remporté le Hanazono (90ème édition) avec Toin Gakuen HS en 2011. Neuf ans plus tard, c'est donc au tour de Daisuke Ito d'affoler les compteurs et de gagner la mythique compétition avec une superbe victoire en finale contre Gose Industrial HS (sur le score de 23 à 14).


Inutile de dire que ses prestations lui ont permis d'être repéré. L'ouvreur japonais va ainsi rejoindre le légendaire club universitaire de Waseda Univ. (champion national en finale cette année contre Meiji Univ.) et remplacer le départ de Tomoki Kishioka (qui a signé chez Kubota Spears). Daisuke Ito sera à suivre de près en vue de la coupe du monde de rugby de 2027!

38 vues

© 2020 - 2020 | asierugby.com