Corée du sud: Une feuille de route pour développer le rugby féminin dans le pays


Qais Al Dhalai est actuellement tournée en Asie de l'est afin de signer davantage d'accords et de partenariats. Le président de la confédération asiatique de rugby a rencontré dernièrement à Séoul Lee Byun Jin, le secrétaire général du comité olympique sud-coréen.


Les deux parties ont discuté des développements du mouvement olympique et des réalisations du sport sud-coréen au cours de la dernière décennie, notamment aux veux olympiques d'été de Tokyo, ainsi qu'aux jeux asiatiques d'Indonésie.


L'émirati a confirmé que la rencontre avec le secrétaire général du comité olympique sud-coréen a vu la discussion de nombreux axes pour développer le sport ovale, ainsi que l'élaboration d'une feuille de route spécialisée dans la composante féminine, afin que les équipes nationales de rugby soient formées dans divers groupes d'âge en Corée du Sud.


C'est une excellente nouvelle pour le rugby féminin sud-coréen qui n'a plus d'équipe nationale à 7, faute de joueuses suffisantes. En avril dernier, le premier club féminin local de rugby a vu le jour en Corée du sud, à savoir les "Black Rhinos".

44 vues0 commentaire
cooltext411497608066702.png