Corée du sud: Le nombre de licenciés en hausse


Lors d'une récente interview en Afrique du sud à l'occasion de la coupe du monde de rugby à 7, Choi Yoon a dévoilé des infos sur l'évolution du rugby sud-coréen. Le président de la Korea Rugby Union a annoncé que le nombre de licenciés était en hausse.


Le nombre de joueurs est ainsi passé de 980 en 2020 à un peu moins de 3 000 cette année. Tout cela est le résultat des efforts du célèbre chef d'entreprise, également président d'OK Financial Group (et du club de rugby fondé en mars 2021).


Choi Yoon joue à l'avant-garde pour la renaissance du rugby avec un objectif de "développement du rugby sud-coréen et d'expansion de sa base". La création de nouveaux clubs (corpos et scolaires) et le lancement de la Korea Super Rugby League cette année ont vu le jour grâce aux efforts immenses du président de la KRU.


La fédération sud-coréenne de rugby met en œuvre un plan à long terme pour devenir une puissance mondiale du rugby. Elle prévoit de consacrer toutes ses capacités pour le sevens par exemple à la préparation des éliminatoires des jeux asiatiques de Hangzhou l'année prochaine et des jeux olympiques de Paris 2024 en soutenant le changement de génération en douceur de l'équipe nationale de rugby, la mise en place d'un système de promotion et le renforcement de la compétitivité internationale.

75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout