Corée du sud: le 11ème club universitaire de rugby du pays vient d'être fondé


La Korea Rugby Union vient d'officialiser la création d'un nouveau club universitaire de rugby. Il s'agit de Saekyung Univ., situé dans le district de Yeongwol (province du Gangwon). La cérémonie d'inauguration a eu lieu hier en présence des joueurs de l'équipe, de la présidente de l'université Shim Yoon Suk et du président de la KRU, Yoon Choi.


Saekyung Univ. est le 1er club universitaire créé dans la province du Gangwon depuis le départ de l'équipe de KEPCO (qui y a été basé de 1989 à 2015). La fondation de ce club entre dans la longue stratégie du président de la Korea Rugby Union d'élargir et de solidifier la base du rugby dans le pays avec le création de nombreuses équipes (scolaires et corpos) dans les années à venir pour renforcer la sélection nationale dans le futur.


Les autres clubs universitaires sud-coréens actuels sont Korea Univ., Yonsei Univ., Kyung Hee Univ., Dankook Univ., Wonkwang Univ., Keimyung Univ., Sehan Univ., Pusan National Univ., Seoul National Univ. et Korea Maritime & Ocean Univ. pour terminer.

101 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 - 2021 | asierugby.com