Chugoku Red Regulions candidat pour intégrer la Pro League en 2021!


Alors que le coronavirus et les derniers scandales de drogues paralysent actuellement la saison de Top League (qui a de plus en plus de grandes chances d'être arrêtée), une deuxième réunion a réuni les membres de la JRFU et des plus grands clubs corpos pour préparer les candidatures en vu de la nouvelle ligue à venir en 2021.


Lors de cette réunion, il a été précisé les points demandés (présentés en janvier dernier) et il en ressort la volonté de la fédération japonaise de rugby d'aller clairement vers une ligue professionnelle, même si certaines équipes ne devraient pas passer le cap de suite et seront aidées pour passer d'un modèle d'entreprise à un modèle social.


C'est dans ce contexte qu'une nouvelle franchise se porte candidate pour intégrer la Pro League en 2021. Il s'agit des Chugoku Red Regulions. Champion en titre de la Top Kyushu A League, l'équipe avait évolué deux saisons en Top Challenge League (2ème division nippone) entre 2017 et 2019 avant d'être reléguée suite à une défaite en barrage contre Shimizu Blue Sharks (sur le score de 28 à 33).


Chugoku Red Regulions, basé à Hiroshima, pourrait se renommer Hiroshima Red Regulions et s'installer dans le Hiroshima Koiki Park Football Stadium n°1 (10 000 places). Un stade crée en 1993 et qui appartient à la ville de Hiroshima et où aucun club n'évolue. Un avantage certain pour la franchise japonaise d'autant que celui-ci a la particularité d'être l'un des rares dans le pays à ne pas avoir de piste d'athlétisme.


© 2020 - 2020 | asierugby.com