Canon Eagles 100% professionnel d'ici 2022

Mis à jour : juil. 27


Dans une longue interview hier, Keisuke Sawaki est revenu sur de nombreux sujets. Le technicien nippon, désormais entraîneur-chef de Canon Eagles, a parlé du futur de la franchise japonaise. L'objectif annoncé est qu'elle doit être 100% professionnelle d'ici le lancement de la Pro League en janvier 2022.


Keisuke Sawaki a été très clair à ce sujet: "Si la ligue devient professionnelle, l'équipe et la direction doivent devenir professionnelles." Le technicien japonais souhaite rattraper le retard sur Kobelco Steelers et Panasonic Wild Knights, deux franchises dont les effectifs sont en très grande partie professionnels et qui le seront à 100% d'ici 2022.


Canon Eagles se prépare déjà pour le lancement de la New League. Les rouges et noirs ont ainsi signé ces dernières semaines les internationaux japonais Ryuta Yasui (Kobelco Steelers), Jumpei Ogura (Sunwolves) et Chihito Matsui (Suntory Sungoliath).


L'équipe compte déjà de nombreux joueurs pros tels que les internationaux nippons Fumiaki Tanaka et le capitaine Yu Tamura, 1/4 de finalistes de la dernière coupe du monde de rugby au pays et qui vont former cette saison encore la charnière des rouges et noirs.


La franchise a de grandes ambitions pour le futur. Canon Eagles, outre son passage au professionnalisme d'ici 2022, devrait être basé à Machida (Tokyo) et évoluer dans le magnifique Machida GION Stadium (15 000 places).


L'équipe pourra compter sur son entraîneur-chef qui compte déjà un CV impressionnant pour un technicien japonais. Ancien joueur de Suntory Sungoliath (1998-2007) et international nippon (8 caps), Keisuke Sawaki était l'adjoint de Eddie Jones chez la franchise de Fuchu (Tokyo) avant de lui succéder en 2012.


A la tête des Baby Blossoms en 2013, il permet la montée des U20 japonais en première division mondiale. En 2016, il devient manager de Suntory Sungoliath avant de devenir entraîneur-chef des Sunwolves lors du Super Rugby 2020, devenant de fait le premier technicien nippon à la tête d'une équipe dans la célèbre compétition de l'hémisphère sud.

67 vues

© 2020 - 2020 | asierugby.com