Asia Rugby: le mandat du président Qais Al Dhalai prolongé jusqu'en 2024

Mis à jour : févr. 1


En pleine crise de la pandémie du coronavirus, le rugby asiatique connaît des temps difficiles économiquement. Mais depuis sa victoire et sa nomination comme nouveau président de Asia Rugby, Qais Al Dhalai a fait passer un nouveau cap au sport ovale sur l'immense continent au point de voir son mandat passer de 2 à 4 ans.


Malgré les contestations de 4 fédérations, l'émirati a vu son mandant officiellement prolongé de deux ans supplémentaires lors d'une réunion extraordinaire de l'Assemblée générale de l'Union asiatique de rugby aujourd'hui où il a obtenu 23 voix sur 33 voix.


Il faut dire que le président de Asia Rugby est très apprécié pour son énorme travail pour le rugby asiatique depuis le début de son mandat. Et plus particulièrement chez les pays arabes. Ainsi pour la seule année 2020, deux pays arabes sont devenus membres associés de World Rugby (Jordanie et Qatar) et deux autres sont devenus membres associés de Asia Rugby (Irak et Palestine). Il ne faut pas oublier que Qais Al Dhalai est également le président actuel de l'Arab Rugby Federation (ARF).

45 vues0 commentaire