Accord émirati-saoudien pour inclure le rugby dans les prochains GCC Games


Les syndicats de rugby des Emirats arabes unis et d'Arabie Saoudite sont parvenus à un accord pour signer un protocole d'accord et de coopération entre les deux fédérations, qui comprend un certain nombre d'éléments, dont le plus important est la création du championnat de l'amitié entre les deux fédérations, et très important aussi à inclure le rugby (sevens) aux prochains GCC Games (Jeux du Golfe).


Au cours d'une réunion de coordination tenue par l'UAERF avec son homologue saoudien, les deux parties ont discuté de nombreuses questions importantes sur les aspects de coopération entre les deux fédérations et l'échange d'expériences, notamment celles acquises par la fédération des Emirats arabes unis au cours des dix dernières années et ont présenté à la fédération saoudienne, qui a été annoncée il y a peu de temps.


La réunion, qui s'est tenue par vidéoconférence, a réuni Mohammed Al Zaabi, secrétaire général de l'UAERF, Saud Al Shalat, président du comité des équipes nationales, Saud Abdullah Al Nuaimi, président du comité de marketing et d'investissement, Abdul Rahman Bukhatir, président du Comité des médias modernes et des sites web, et Nizar Mahran, directeur des services de soutien. Pour la fédération saoudienne, il y avait Ali Al-Dajani, président de la SARF, et Amal Al-Jarafi, directrice exécutive.


Mohammed Al Zaabi a déclaré : "Nous sommes convaincus que le résultat de la coopération entre nous sera positif et servira les deux parties sous un parapluie unifié arabe et du Golfe pour renforcer la communication et l'interdépendance et unifier notre vision. Cette coordination portera ses fruits au cours de la prochaine scène, et élèvera la barre des ambitions de ce sport olympique sous l'égide de la fédération asiatique de rugby et du comité olympique de nos deux pays."


En plus du championnat de l'amitié et cherchant à inclure le rugby dans les prochains Jeux du Golfe, le protocole d'accord comprendra la mise en place de cours conjoints pour les entraîneurs et les arbitres, et des camps conjoints entre les deux équipes pour acquérir une expérience internationale pour les joueurs.


Ali Al-Dajani, président de la fédération saoudienne de rugby, s'est félicité de la coopération conjointe, remerciant le conseil d'administration de l'UAERF, et a exprimé sa joie avec cet accord pour renforcer les liens d'amitié et de travail conjoint de la présence arabe et du Golfe et sa communication avec la communauté sportive internationale.


Le mémorandum sera signé entre les deux fédérations, soit aux Émirats arabes unis, soit en Arabie Saoudite, en présence des deux parties, après accord sur la date de signature. La fédération enverra le projet de protocole d'accord à son homologue saoudien, après coordination avec la fédération asiatique de rugby et le comité olympique des deux pays.

77 vues0 commentaire
cooltext411497608066702.png